Des actions ciblées sur la peau

Notre expertise sur la physiologie de la peau nous a permis de développer des soins qui agissent efficacement sur les différentes couches de la peau.

De l'épiderme, l'enveloppe corporelle qui nous protège, à l'hypoderme, le tissu profond qui contient le panniculus adiposus, en passant par le derme, la couche qui a une fonction de soutien, nos traitements agissent spécifiquement sur la peau en fonction de vos besoins.

Somatoline Cosmetic, l'expert de la peau, vous accompagne au quotidien dans la recherche de votre bien-être. Cliquez ici pour découvrir nos valeurs.

La science derrière nos produits

La triple action de nos crèmes amincissantes

Le processus d'assimilation et de synthèse des lipides, la lipogenèse, entraîne une accumulation de graisse dans des cellules spéciales appelées adipocytes qui constituent le tissu adipeux.

Les lipides stockés dans les adipocytes entraînent une
augmentation du volume cellulaire et déclenchent simultanément un processus de différenciation cellulaire, qui active de nouveaux adipocytes capables d'absorber d'autres lipides, ce qui entraîne la formation de nouvelles accumulations adipeuses et une augmentation du tissu adipeux sous-cutané.

La consommation de ces graisses à des fins énergétiques est essentielle pour réduire l'épaisseur du pannicule adipeux et contrer l'accumulation de nouveaux amas. Ce processus est appelé lipolyse.

Les crèmes et gels aminicisants de Somatoline Cosmetic exercent donc une triple action :
- empêcher la différenciation de nouvelles cellules graisseuses (action anti-stockage)
- augmenter la dégradation et la combustion des lipides (action de déstockage)
- favoriser l'élimination des déchets et des liquides cutanés (action drainante)

L'absorption des principes actifs facilitée

La recherche Somatoline Cosmetic a mis au point des formules efficaces avec des principes actifs d'origine naturelle spécialement sélectionnés pour leurs propriétés amincissantes et drainantes.

Intégrant du sel marin pour drainer et lisser la peau, des extraits de gingembre à l'action raffermissante ou des extraits d'algues rouges et de poivre rose aux propriétés amincissantes.

La stimulation de la microcirculation cutanée, caractéristique typique des produits Somatoline Cosmetic, améliore l'absorption de ces principes actifs. Les sensations de chaud et de froid exercées par des ingrédients spécifiques permettent de réactiver les fonctions de microcirculation de la peau, en réveillant la vitalité cellulaire grâce à une meilleure oxygénation et une meilleure alimentation des tissus ; le drainage des liquides interstitiels est également facilité.

Des résultats prouvés

L'efficacité de tous nos produits est vérifiée par des tests cliniques instrumentaux objectifs réalisés dans des laboratoires indépendants sous la supervision de dermatologues expérimentés.

Plusieurs types de tests sont effectués pour garantir l'efficacité de nos produits. Les tests cliniques et instrumentaux, in vitro et in vivo, sont réalisés sur des panels de volontaires sélectionnés selon des critères stricts et selon des protocoles bien définis.

Les résultats obtenus doivent être statistiquement significatifs pour être approuvés.

En outre, des tests in vitro sont également réalisés, qui permettent d'identifier les mécanismes activés au niveau cellulaire pour obtenir les résultats mesurés in vivo.

Action anti cellulite

La cellulite est une imperfection typique des femmes, souvent d'origine génétique ou due à des déséquilibres hormonaux, mais elle peut aussi apparaître à la suite de périodes de stress, d'une mauvaise alimentation ou d'une prise de poids rapide.

Ces facteurs peuvent altérer la microcirculation et la structure du derme. Les cellules graisseuses sont également affectées par cette déstructuration de la peau qui conduit à l'apparition de nodules graisseux plus ou moins visibles typiques de l'aspect peau d'orange.

En outre, la stagnation des liquides cutanés ralentit la microcirculation, ce qui entraîne une diminution de l'apport en oxygène et une accumulation de déchets, aggravant ainsi le tableau de la cellulite.

La peau d'orange nécessite donc des actifs spécifiques pour la combattre.

Action cutanée anti vergetures

Grossesse, prise de poids rapide, adolescence... les vergetures peuvent apparaître lors de
brusques pics de croissance.

Elles résultent d'une rupture des fibres élastiques du derme. Dans la phase initiale, elles apparaissent sous forme de lignes rouges, appelées striae rubrae, indiquant un processus inflammatoire en cours, qui se transforment progressivement en cicatrices indélébiles, constituées de fibres organisées en bandes linéaires, parallèles et de couleur nacrée, les striae albae.

Marques visibles à la surface de la peau, elles sont souvent inesthétiques et nécessitent un traitement spécifique avec des principes actifs dédiés. Les produits Somatoline Cosmetic peuvent également être utilisés pendant la grossesse car ils ont tous été testés pour leur efficacité et leur tolérance pendant la grossesse.

Un métabolisme spécifique chez les hommes

Bien que le métabolisme des adipocytes soit similaire entre les femmes et les hommes, il existe des différences substantielles dans la structure de la peau et
l'architecture dermique. C'est pourquoi Somatoline Cosmetic a développé des solutions spécifiques pour les hommes.

La peau est plus résistante, plus épaisse et plus grasse. Il faut donc sélectionner des ingrédients spécifiques qui ciblent le panniculus adiposus à des concentrations modulées pour agir sur les zones critiques de l'abdomen et des poignées d'amour.

A propos de Somatoline Cosmetic

De l'expérience de Somatoline, une efficacité cliniquement prouvée au service de la beauté, pour des résultats ressentis sur la peau grâce à un mécanisme fondamental qui optimise les processus métaboliques : la réactivation de la microcirculation cutanée.

La microcirculation cutanée joue un rôle fondamental dans le bien-être et l'entretien des tissus cutanés, car c'est le système qui oxygène, nourrit et purifie la peau.


Physiologiquement, le passage du temps et une hygiène de vie inadaptée contribuent à un ralentissement des fonctions de la microcirculation, qui perd ainsi son efficacité entraînant un dysfonctionnement des processus physiologiques qui impactent les tissus cutanés dont le pannicule adipeux.