La gymnastique aquatique pour galber les fessiers
Aujourd’hui nous allons évoquer les bénéfices que peut apporter la gymnastique aquatique, tant sur le bien-être mental et physique que sur l’aspect esthétique. Voici une série d’exercices à effectuer dans l’eau pour galber vos fessiers et vos jambes.
Ces exercices sont à pratiquer dans un bassin suffisamment profond !

 

ÉCHAUFFEMENT :
Comme pour toute activité physique, il est indispensable d’échauffer les muscles et de préparer l’appareil cardio-respiratoire. Rien de tel que de commencer par quelques minutes de marche dans l’eau :

 

  • Monter les genoux l’un après l’autre vers la poitrine et créer un mouvement de brasse avec les bras (dessiner des petits cercles dans l’eau) ;
  • Ramener les talons vers les fesses tout en continuant les mouvements de brasse avec les bras ;
  • Pour les nageurs, effectuer 4 à 6 longueurs de nage libre.

 

PHASE D’ACTIVITE :

Dans l’eau, il est important de limiter au maximum les temps de pause entre chaque exercice afin d’éviter un refroidissement du corps. C’est pourquoi nous conseillons un entraînement en circuit : commencer par enchaîner 3 ou 4 exercices, puis augmenter leur nombre dès lors que vous vous en sentez capable :

 

Le vélo

Réaliser un mouvement de pédalage vers l’avant, avec une seule jambe. Faire une dizaine de tours puis passer à l’autre jambe.

 

Fente sautée

Se positionner jambes fléchies, écartées l’une devant l’autre. Effectuer un petit saut pour alterner la position des jambes, de l’arrière vers l’avant, et vice-versa. Répéter le mouvement dix fois pour chaque jambe.

 

Montée de genoux

Pendant 30 secondes, monter les genoux vers la poitrine en s’aidant d’un mouvement des bras (cercles ou tractions avant-arrière dans l’eau).

 

Saut sur une jambe

Plier une jambe et prendre appui sur un seul pied. À partir de cette position, prendre un peu d’élan avec la jambe en appui et faire un saut puis regagner la position initiale. Effectuer 8 à 10 sauts pour chaque jambe.

 

Montée de genoux basse

Prendre appui sur le rebord de la piscine et, pendant 20 secondes, effectuer un maximum de sauts en alternant les jambes, mais en gardant toujours un pied au sol. Cet exercice ressemble à celui de la montée de genoux mais avec une amplitude inférieure et une plus grande rapidité d’exécution (cherchez à reposer vos pieds le plus rapidement possible !)

 

Talons-fesses

Cette fois-ci, ramener les talons vers les fessiers, à l’inverse de l’exercice 3.

 

Lancés

Debout, les mains appuyées sur le rebord du bassin, tendre la jambe vers l’arrière (extension de la hanche) sans trop forcer afin de ne pas se faire mal au dos. Répéter l’exercice 15 fois pour chaque jambe.

 

Mouvements rotatifs de la jambe

Toujours en appui sur le rebord du bassin, dessiner de grands cercles vers l’extérieur avec la jambe, en partant du centre. Effectuer 10 mouvements lents de chaque côté.

Récupérer ensuite pendant 1 à 2 minute(s) en réalisant une course lente dans l’eau genoux hauts, ou une nage libre, puis recommencer l’exercice.

Pour un entraînement idéal, réaliser 3 séries complètes, en sélectionnant dans un premier temps 6 exercices à répéter 2 fois, puis 2 séries de 8, avant de réussir à effectuer 3 séries de cet enchaînement conçu spécifiquement pour galber les fessiers et les jambes.

À pratiquer… avec modération !

©2017 - Société Italo Britannica L.Manetti - H.Roberts & C. per Azioni - P.IVA 04420740484

Mon Coach Minceur

Connectez-vous avec vos identifiants
ou 

Êtes-vous un utilisateur Shape Up Your Life? Mettez à jour vos données et découvrez les avantages de Mon Coach Beauté

Vous avez oublié votre mot de passe?

Crea Account

Sélectionnez une photo au format JPG, GIF ou PNG sur votre ordinateur puis cliquez sur "Télécharger".



Pour définitivement supprimer une photo existante, mais ne pas en télécharger une nouvelle, cliquez sur Supprimer.

Supprimer ma photo

Entrez ici l'adresse mail.
Vous pouvez inviter jusqu'à trois personnes.

Envoi d'invitations en cours ...
Des invitations ont été envoyées
Erreur lors de l'envoi, s'il vous plaît réessayer plus tard
Entrez un email ou plusieurs valides
Vous avez terminé mailings disponibles

Hai ancora 5 invii a disposizione

Confirmer

Insérer votre preuve d'achat
Somatoline Cosmetic

Ricordati di conservare l'originale della prova d'acquisto: in caso di vincita di uno dei premi in palio, dovrai consegnarla a Somatoline Cosmetic

Envoi preuve d'achat en cours ...
Preuve d'achat envoyé avec succès
Remplissez correctement tous les champs
Confirmer