La carotte, meilleure amie du bronzage
Après un hiver passé à s’abriter de la pluie et du froid, il est enfin temps de ressortir les maillots de bain et les paréos. C’est le moment de changer de garde-robe, mais aussi de préparer notre peau à affronter l’été de manière optimale afin d’éviter les désagréments tels que rougeurs et coups de soleil.

 

Si l’application de crèmes solaires reste un impératif, on peut trouver des alliés dans notre alimentation pour préparer notre peau au bronzage et en prolonger la tenue de façon optimale. Comme vous le savez déjà, les fruits et légumes sont essentiels dans nos repas parce qu’ils contiennent des substances indispensables au bien-être de la peau, comme des sels minéraux, des vitamines et surtout de l’eau.

 

Certains aliments favorisent plus que d’autres la préparation et l’entretien du bronzage, notamment ceux qui sont riches en bêta-carotène comme la carotte.

C’est en effet un légume d’été dont les premières récoltes se font à la fin du printemps et arrivent juste à temps pour vous permettre d’en commencer une cure.

Le bêta-carotène stimule la production de mélanine, un pigment qui protège l’ADN contre les méfaits des rayons ultraviolets. Il fait donc office de défense pour notre peau, mais prévient aussi le vieillissement et diverses pathologies dégénératives. Cette action sera renforcée si vous associée à votre consommation de carotte de la vitamine C naturelle que l’on peut retrouver en grande quantité dans le persil, le kiwi ou encore les agrumes. Cet antioxydant anti-âge prend soin de notre peau en stimulant la formation de collagène.

 

La carotte est également riche en sels minéraux et en eau. Sa consommation régulière prévient le risque de déshydratation et de sécheresse cutanée. Une situation typique de l’après-vacances qui nous fait perdre ce bronzage chèrement gagné au soleil.

 

En résumé, ce précieux légume doit occuper une place de choix dans nos menus de printemps et d’été. La carotte se déguste crue ou cuite, ces deux modes de préparation permettant de profiter de sa richesse en béta-carotène.

Pour une absorption optimale de cette vitamine, il est préférable de la consommer cuite avec un filet d’huile d’olive extra vierge car l’organisme assimile plus facilement cet important antioxydant lorsqu’il est véhiculé par des graisses.

 

Vous pouvez donc manger des carottes sans modération, que ce soit dans de généreuses salades composées, en crudités rappées avec une jus d’orange en guise de sauce, en soupe froide avec du persil finement haché ou cuites à la vapeur en accompagnement des plats à base de poisson. Si vous n’aimez pas le goût de la carotte crue, mixez-la avec d’autres ingrédients dans un jus centrifugé – par exemple de l’ananas, de la pomme ou encore de l’orange et du pamplemousse pour un mix riche en vitamine C – vous ne pourrez plus vous en passer !

©2017 - Société Italo Britannica L.Manetti - H.Roberts & C. per Azioni - P.IVA 04420740484

Mon Coach Minceur

Connectez-vous avec vos identifiants
ou 

Êtes-vous un utilisateur Shape Up Your Life? Mettez à jour vos données et découvrez les avantages de Mon Coach Beauté

Vous avez oublié votre mot de passe?

Crea Account

Sélectionnez une photo au format JPG, GIF ou PNG sur votre ordinateur puis cliquez sur "Télécharger".



Pour définitivement supprimer une photo existante, mais ne pas en télécharger une nouvelle, cliquez sur Supprimer.

Supprimer ma photo

Entrez ici l'adresse mail.
Vous pouvez inviter jusqu'à trois personnes.

Envoi d'invitations en cours ...
Des invitations ont été envoyées
Erreur lors de l'envoi, s'il vous plaît réessayer plus tard
Entrez un email ou plusieurs valides
Vous avez terminé mailings disponibles

Hai ancora 5 invii a disposizione

Confirmer

Insérer votre preuve d'achat
Somatoline Cosmetic

Ricordati di conservare l'originale della prova d'acquisto: in caso di vincita di uno dei premi in palio, dovrai consegnarla a Somatoline Cosmetic

Envoi preuve d'achat en cours ...
Preuve d'achat envoyé avec succès
Remplissez correctement tous les champs
Confirmer