
La cellulite est un phénomène physiologique, induit par une déformation de la peau par les adipocytes (cellules graisseuses). Si presque toutes les femmes sont concernées par ce syndrome, toutes ne sont pas atteintes de la même façon. En effet, il existe deux principales formes de cellulite :
- Une cellulite dite « jeune », généralement associée à une cellulite de type aqueuse,
- Une cellulite dite « incrustée », plus ancienne et plus dure à déloger.
La cellulite aqueuse : la première forme de cellulite Qui est concerné ? Cette forme de cellulite concerne surtout les jeunes femmes, même très minces, généralement sujettes à la rétention d’eau. Les causes principales de ce type de cellulite sont :
- La puberté
- Les menstruations
- Une mauvaise circulation sanguine
La formation de la cellulite aqueuse : l’explication de notre expert Dans ses premiers signes, la cellulite est dite “aqueuse”, et se manifeste principalement par une stagnation des liquides ainsi que par un ralentissement de la microcirculation sous cutanée, accompagnés d’un épaississement du tissu adipeux. Pour ce type de cellulite, il est conseillé d’utiliser une crème anti-cellulite à action drainante. La cellulite incrustée : une cellulite installée et bien plus tenace Qui est concerné ? Cette cellulite peut concerner toutes les femmes présentant une cellulite particulièrement visible à l’œil nu, et ce depuis plusieurs années. Les causes principales de ce type de cellulite sont :
- La sédentarité : augmentation de la taille et du nombre d’adipocytes
- La rigidification des fibres de collagène : modification de la structure du tissu conjonctif
- L’évolution des premiers signes de cellulite, qui s’accentuent et s’installent
- La ménopause (ou autre changement hormonal)
La formation de la cellulite incrustée : l’explication de notre expert La cellulite dite « incrustée » se manifeste par une augmentation de la taille et du nombre des adipocytes, avec formation de nodules adipeux sous-cutanés, pouvant devenir durs et douloureux au toucher. Le tissu conjonctif perd de son élasticité et la peau se marque de capitons, particulièrement durs à déloger, entraînant l’aspect « peau d’orange ». Pour combattre cette cellulite, il est conseillé d’adopter une crème anti-cellulite formulée spécifiquement pour une action intensive. Quelle que soit l’origine ou la manifestation de la cellulite, il convient donc d’abord d’identifier sa nature afin de choisir le soin adapté !
Pour vous accompagner dans le choix du soin le plus adapté, les experts Somatoline Cosmetic vous délivrent leurs conseils afin de reconnaître facilement votre type de cellulite.
Votre cellulite…
- N’est généralement visible qu’au pincement de la peau ou lorsque que vous vous asseyez
- Est souple et non douloureuse au toucher
- Induit des capitons peu marqués
- Peut aussi apparaitre sur vos mollets
D’autre part, vous êtes particulièrement sujette à la rétention d’eau, et/ou ressentez facilement des lourdeurs dans les jambes. Enfin, votre peau se marque facilement, notamment au niveau des chevilles. Votre cellulite est alors aqueuse. Votre cellulite…
- Est visible à l’œil nu (peau d’orange particulièrement marquée), même sans pincements
- Est dure et douloureuse au toucher
- Est récurrente malgré les soins répétés
Votre cellulite est donc incrustée. Afin de répondre aux besoins spécifiques liés à chaque type de cellulite, Somatoline Cosmetic a créé une gamme Anti-Cellulite sur-mesure, composée de 2 produits experts ciblés.
Somatoline Cosmetic lance une nouvelle gamme experte Anti-cellulite composée de 2 produits : Première Cellulite – Action Drainante et Cellulite Incrustée – Action Intensive qui proposent un mode d’action ciblé, pour chaque type de cellulite ! Somatoline Cosmetic Première Cellulite – Action Drainante Première cellulite – Action drainante agit pour réduire efficacement les premiers signes de cellulite. Grâce à l’OsmoDrainActive-complex™, associant des actifs contre la cellulite à 10% de sels marins à l’action drainante, il :
- attaque les cellules adipeuses et empêche le stockage des graisses
- draine les liquides en excès et améliore la microcirculation sous cutanée
- protège les fibres de collagène en maintenant leur élasticité, limitant ainsi l’évolution de la cellulite aqueuse en cellulite incrustée
Les + de la formule :
– ses 10% de sels marins pour une action spécifique sur la cellulite aqueuse
– son efficacité en 1 seule application par jour
Résultats : Une étude clinique instrumentale contre placebo menée sur 40 femmes démontre qu’en 4 semaines d’applications régulières par massage, Somatoline Cosmetic Première Cellulite – Action Drainante :
- réduit de 78% les premiers capitons (évaluation de l’amélioration de l’aspect de la peau)
- lisse et remodèle visiblement les courbes
- réduit la rétention d’eau de 75%
- tonifie et resserre les tissus cutanés
* Test clinique mené sur 40 femmes (évaluation de l’amélioration de l’aspect de la peau).
Somatoline Cosmetic Cellulite Incrustée – Action intensive Spécialement formulé avec 5% de caféine, Cellulite Incrustée – Action Intensive propose un mode d’action ciblée contre la cellulite installée. Il contient le PhytoCellActive-complex, pour une triple action :
- aide à mobiliser et à brûler les amas graisseux contenus dans les adipocytes;
- prévient le développement des adipocytes, pour une action « anti-récidive »;
- lisse les capitons et améliore la tonicité de la peau.
Les + de la formule : – ses 5% de caféine, pour une action intensive contre les capitons installés ultra concentrée – son efficacité en 1 seule application par jour Résultats : Une étude clinique instrumentale contre placebo menée sur 55 femmes présentant de la cellulite prononcée démontre qu’en 4 semaines d’application régulière par massage, Somatoline Cosmetic Cellulite Incrustée – Action Intensive :
- lisse les capitons de 37% * (valeur moyenne ; évaluation de l’amélioration de l’aspect de la peau)
- réduit l’aspect de la cellulite incrustée d’1 stade dans 73% des cas
- tonifie et resserre les tissus cutanés
Découvrez les autres articles du Club Minceur pour en savoir plus