DES ÉLASTIQUES POUR SES EXERCICES : UNE ALTERNATIVE ASTUCIEUSE
Apparus avec la rééducation post-opératoire des fractures, les exercices avec des élastiques sont aujourd’hui complétement rentrés dans le monde du fitness. Les élastiques sont simples à utiliser et permettent de faire travailler tous les muscles du corps, ensemble ou de façon séparée. De plus, la tension exercée permet de faire travailler tous les muscles sans trop les charger. Comment s’utilisent-ils ? Découvrez ci-dessous une série d’exercices spécifiques pour faire travailler la partie supérieure et inférieure du corps, très efficaces pour se maintenir en forme.
PARTIE SUPÉRIEURE DU CORPS

TRICEPS : 3 SÉRIES DE 20 RÉPÉTITIONS

 

  • Prendre à deux mains les extrémités de l’élastique.
  • Dans cette position, passer les bras pliés derrière la nuque en gardant le bras qui doit travailler plus haut que l’autre.
  • Déplier l’avant-bras en tirant la main vers le haut pour bien tendre l’élastique, pendant que l’autre main ne bouge pas.

On peut faire cet exercice debout ou assis.
Pour une bonne exécution, il faut inspirer quand vous tendez l’avant-bras et expirer pendant la détente.

Répéter ensuite avec l’autre bras.

 

ÉPAULE : 3 SÉRIES DE 20 RÉPÉTITIONS

 

  • Prendre une extrémité de l’élastique avec une main, bras le long du corps, et bloquer l’autre extrémité avec le pied du même côté.
  • Lever ensuite le bras jusqu’au niveau de l’épaule, en gardant le coude légèrement plié pendant l’ouverture et jusqu’à tendre complètement le bras.

On peut faire l’exercice debout ou assis, en se rappelant d’inspirer quand vous tendez le bras et  d’expirer quand vous le relâchez.

 

ABDOMINAUX ET BRAS : 3 SÉRIES DE 20 RÉPÉTITIONS

 

  • Allongé sur le dos, jambes tendues et bras le long du corps, tendez l’élastique en le bloquant sous vos pieds et en le tenant dans vos mains.
  • Lever ensuite le buste sans soulever les jambes du sol, en pliant les avant-bras vers les épaules.

Il faut expirer quand on monte le buste et inspirer quand on redescend au sol.

PARTIE INFÉRIEURE DU CORPS

JAMBES ET FESSES : 3 SÉRIES DE 20 RÉPÉTITIONS

 

  • Passer l’élastique autour de vos chevilles.
  • En maintenant le dos droit et les genoux légèrement pliés, lever une jambe vers l’extérieur, en gardant l’autre immobile.

Il est important d’éviter de poser le pied au sol pendant l’exercice. Penser bien à expirer pendant la relaxation et inspirer pendant la flexion.
À vous de jouer ! 

©2017 - Société Italo Britannica L.Manetti - H.Roberts & C. per Azioni - P.IVA 04420740484

Mon Coach Minceur

Connectez-vous avec vos identifiants
ou 

Êtes-vous un utilisateur Shape Up Your Life? Mettez à jour vos données et découvrez les avantages de Mon Coach Beauté

Vous avez oublié votre mot de passe?

Crea Account

Sélectionnez une photo au format JPG, GIF ou PNG sur votre ordinateur puis cliquez sur "Télécharger".



Pour définitivement supprimer une photo existante, mais ne pas en télécharger une nouvelle, cliquez sur Supprimer.

Supprimer ma photo

Entrez ici l'adresse mail.
Vous pouvez inviter jusqu'à trois personnes.

Envoi d'invitations en cours ...
Des invitations ont été envoyées
Erreur lors de l'envoi, s'il vous plaît réessayer plus tard
Entrez un email ou plusieurs valides
Vous avez terminé mailings disponibles

Hai ancora 5 invii a disposizione

Confirmer

Insérer votre preuve d'achat
Somatoline Cosmetic

Ricordati di conservare l'originale della prova d'acquisto: in caso di vincita di uno dei premi in palio, dovrai consegnarla a Somatoline Cosmetic

Envoi preuve d'achat en cours ...
Preuve d'achat envoyé avec succès
Remplissez correctement tous les champs
Confirmer