COMMENT GARDER LA LIGNE PENDANT LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE ?
Les fêtes de fin d’année approchent, et avec elles, tous ses plaisirs associés. Alors comment débuter la nouvelle année sans kilos en trop à éliminer ? Somatoline Cosmetic vous livre sa recette pour profiter des fêtes au maximum et sans aucun remords ! 
1/ AVANT LES FÊTES

On prépare son corps avec du sport

On n’hésite pas à se mettre au sport pour anticiper la période des fêtes et limiter le stockage des graisses. Avant les fêtes, essayez de maintenir une activité physique régulière (idéalement 2 à 3 fois par semaine).

Pendant les fêtes, organisez-vous pour bouger au moins 20 minutes par jour.

Chaque opportunité de lever vos fesses de votre chaise est à saisir car n’oubliez pas que plus vous perdrez de calories, moins vous prendrez de poids !

On aide en cuisine, on sert, et surtout on marche… Qui eût cru que la course aux cadeaux de Noël deviendrait votre meilleur allié silhouette !

2/ PENDANT LES FÊTES

On se régale, sans trop prendre de poids

Chocolat, foie gras, bûches de Noël, champagne… Les repas de fête sont exceptionnels, et on a bien l’intention d’en profiter ! D’ailleurs, l’équilibre alimentaire n’est pas menacé, pas plus que la santé, à condition de prendre les bonnes mesures. Les conseils Somatoline Cosmetic vont vous permettre de vous régaler, tout en maîtrisant les excès.

 

  • On ne se prive pas: si vous ne voulez pas craquer, il est important de ne pas se priver et de se faire plaisir. Arrêtez de culpabiliser et de calculer les calories de tout ce que vous mangez et concentrez-vous sur le plaisir du repas, car le prochain ne sera que dans un an.
  • On prend des petites quantités: cocktails, apéro, entrée, plat, fromages, dessert…les repas de fêtes s’éternisent ainsi que les plats proposés, et on a envie de goûter à tout. C’est possible en réduisant les quantités : on prend son temps, on mastique, on se sert, un peu, de tout, mais on ne se resert pas.
  • On écoute son corps: si vous n’avez plus faim, ne vous forcez pas à continuer de manger pour faire plaisir ou par gourmandise. Apprenez à vous écouter et vous ressortirez plus satisfaite, sans frustration et surtout sans ballonnements ni maux d’estomac !
  • On privilégie (si possible) les aliments sains: si vous êtes l’hôte, sachez qu’il est possible de faire un repas de fête aussi savoureux que nutritif et sans faire exploser l’addition calorique. Les crustacés par exemple sont pleins de fer et très pauvres en calories (seulement 110 Kcal dans une douzaine d’huîtres ou 100 g de crevettes).
    Du coté des plats, préférez la dinde qui est une viande maigre, au chapon ou à l’oie beaucoup plus riches en graisses.
    En dessert, privilégiez des bûches sorbets ou au chocolat noir qui seront moins grasses et moins sucrées.

On n’oublie pas de s’hydrater : on n’y pense pas souvent pendant les fêtes, mais le fait de boire de l’eau permettra d’accélérer l’effet de satiété, maîtrisera votre consommation de gras, de sucré, mais également d’alcool.

3/ APRÈS LES FÊTES

 

On se détoxifie

On le sait, il est parfois dur d’appliquer ces conseils, mais tout n’est pas perdu si vous pensez avoir été dans l’excès.

Les lendemains de repas trop copieux, on rattrape ses écarts avec une journée détox. Grâce à un menu sur-mesure, peu calorique, riche en vitamines et en fibres, cette cure va permettre de mettre votre système digestif au repos et aider votre organisme à se remettre plus facilement des excès de la veille.

 

Au petit-déjeuner :

 

  • on commence avec un verre d’eau tiède dans lequel on presse un demi citron et quelque bouts de gingembre;
  • on prend ensuite des fruits frais (pour faciliter la digestion) et on peut ajouter un produit laitier maigre et non sucré.

 

Au déjeuner et au dîner :

 

  • on privilégie la nourriture liquide comme les potages, sans pomme de terre, ni matière grasse, ou le bouillon de légumes;
  • si besoin, on peut ajouter un poisson maigre, une volaille maigre ou 2 œufs;
  • en dessert, un produit laitier maigre et non sucré ou un fruit.

 

Tout au long de la journée : 

 

  • on boit beaucoup d’eau, d’infusions et de thés pour favoriser davantage l’élimination des toxines.

 

Attention, dans tous les cas, ne suivez pas ce régime restrictif plus d’une journée ! Poussez le processus trop loin en vous privant complètement de nourriture même sous forme liquide, serait complétement contreproductif car le jeûne complet est le meilleur moyen pour stocker un maximum de graisses à la reprise d’une alimentation normale.

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