ALIMENTS MINCEUR : QUELS SONT VOS ALLIÉS POUR CET ÉTÉ ?
De jolies jambes fines, fermes et galbées… toutes les femmes en rêvent ! Et pourtant, à cette période de l’année, il est parfois difficile de garder la même motivation qu’en début d’année…  Mais pas de panique ! Somatoline Cosmetic dégaine, à l’approche des beaux jours, ses astuces minceur. 
#1 L’alimentation : quelques principes de base pour toute perte de poids

 

Vous devez apprendre à rééquilibrer votre assiette jour après jour. Toutefois, peu sont celles ayant le temps ainsi que la motivation pour tenir un journal alimentaire ou compter les calories…. Stop le stress ! Vous pouvez manger (presque) tout ce que vous aimez… à condition d’utiliser les bonnes cuissons.

 

Optez pour une cuisson sans matière grasse

En cuisinant, vous pouvez parfois être tentées d’ajouter un filet de beurre ou encore d’huile pour donner plus de goût à vos repas. Sachez toutefois qu’il est préférable de ne pas utiliser de corps gras lorsque l’on veut affiner sa silhouette. Notre astuce pour donner plus de goût à votre viande sans rajouter de calorie : enveloppez-la tout simplement dans une feuille d’aluminium avant de l’enfourner et pensez à ajouter une pointe de fleur de sel en fin de cuisson.

Pour vos poissons et vos légumes à l’étouffée, préférez l’eau à l’huile ou encore au beurre. Vous pouvez également supprimer totalement (et facilement !) la matière grasse en utilisant une poêle à revêtement anti-adhésif et/ou en cuisant vos aliments (notamment la viande) dans leur propre jus.

 

Et pour relever vos plats, pensez aux épices !

Egayez vos plats en y ajoutant des épices ! Ces dernières sont connues pour leurs effets brûles graisses. A vous le gingembre, paprika, piment, ou autre épice en tout genre.
Pédale douce sur le sel mesdames : évitez de resaler vos plats car le sel attire l’eau, qui attire lui-même le gras. Essayez de ne pas dépasser la dose journalière recommandée de 3 grammes de sel.

#2 Les aliments à privilégier pour affiner ses cuisses

 

Les féculents 

 

Contrairement à ce que l’on peut penser, il est important de consommer des féculents. La digestion de sucres lents est plus lente, ce qui limite la sensation de faim, le risque de grignotage et donc la prise de graisse. Concrètement, vous pouvez parfaitement consommer des céréales complètes, des légumes secs, des patates douces ou encore du pain aux céréales – à condition de se servir des portions raisonnables ! L’idéal étant d’écouter sa faim. Pour cela, nous vous conseillons de manger lentement en mastiquant bien vos aliments (et en les savourant !).

 

Les aliments riches en fibres

 

La digestion peut aussi être améliorée par les aliments contenant des fibres tels que les fruits et légumes. Parmi ceux-ci, le citron remporte la palme d’or de la minceur car il est très faible en calories et ne présente pas de gras. C’est également un excellent atout à dégainer pour nettoyer le corps de ses toxines. Vous pouvez également « abuser » de pamplemousses, fraises, melons, framboises, oranges, aubergines, concombres et de choux.

#3 : Drainer, un basique pour des jambes sublimes

 

Astuce 1 : boire beaucoup d’eau

 

Pour booster le drainage de vos jambes et notamment des cuisses, vous devez avant tout lutter contre la rétention d’eau. Pour cela, buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour et n’oubliez pas que les boissons chaudes comme le thé, les tisanes (bien évidemment sans sucres) ou les soupes sont également vos alliés pour améliorer le drainage.

Petit plus : boire de l’eau pendant les repas peut ralentir la digestion. Il est donc préférable d’en consommer avant les repas car elle protège les parois de l’estomac tout en apportant une sensation de satiété qui vous évitera de trop manger.

 

Astuce 2 : choisir les bons aliments

 

Certains aliments vous aideront également à réguler les liquides en excès, notamment ceux riches en potassium tels que : haricots, pommes de terre, épinards, châtaignes fraîches, choux de Bruxelles, fenouil, endives, artichauts…

 

Du côté des fruits, vous retrouverez du potassium dans : kiwis, bananes, abricots, melons, grenades, pastèques, figues, pêches, mûres, nèfles, ananas, pamplemousses, cerises, mandarines et oranges. On trouve également du potassium dans certains fruits secs tels que : figues sèches, raisins secs, amandes, pruneaux, dattes…

Petit coup de pouce Somatoline Cosmetic :

Pour dupliquer les effets, nous vous conseillons également d’utiliser un traitement adapté comme l’Amincissant Drainant Jambes. Sa formule gel à absorption rapide avec effet glaçon, a été spécifiquement étudiée pour amincir et remodeler les jambes alourdies par l’accumulation des amas graisseux et la rétention d’eau. Résultats rapides garantis !

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